De plus en plus répandues en France, nos toilettes sèches bénéficient de très bons retours de notre clientèle. Dans les sites équipés de nos sanitaires, on a pu observer des comportements très favorables des usagers :


  • Au premier abord surpris... agréablement par la bonne odeur de bois et l’esthétisme soigné qui règnent dans la cabine,  les utilisateurs adoptent spontanément un comportement citoyen et éco-responsable ; ils lisent et appliquent les instructions qui sont décrites, ils respectent les installations et apprécient le caractère écologique et innovant du procédé.–Témoignage d'un élu

Guidés par une signalétique, les usagers versent une louche de sciure dans une « chasse » située sur la gauche du siège. Cette chasse permet de diriger la sciure bien au centre du sac. La sciure a la particularité de neutraliser les odeurs et d’assécher les matières

Une ventilation passive aère en continu le siège.
Une signalétique invite les hommes à utiliser l’urinoir placé en intérieur du bâtit, le siège ne s’utilisant qu’en position assise.
Sur certains de nos modèles, nous installons une urinette. 

Ces particularités confèrent à nos sanitaires le confort et l’hygiène que chacun est en droit d’attendre.

 


Petit coin nature
a la volonté de sensibiliser le public au respect de l’environnement.
Pour cela, chaque installation est accompagnée d’une signalétique pédagogique sur le bien-fondé de  la toilette sèche : l’économie de l’eau, la non-pollution des sols, des rivières et des nappes phréatiques, le compostage des matières organiques pour un retour à la terre.

Les usagers portent un regard nouveau sur ces matières organiques considérées jusqu’ici comme des déchets, et prennent conscience qu’elles représentent une vraie ressource.